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Qui sommes-nous ?

INTERDEC G.I.E. est un groupement d'intérêt économique. C’est le seul groupement d’achats métiers des industries du décolletage, de l’usinage et de leurs métiers connexes, dans la vallée de l’Arve.

Parmi nos objectifs

Mutualiser les achats pour obtenir de meilleures conditions pour nos adhérents
Favoriser l’échange de bonnes pratiques et l’entraide entre adhérents
Accompagner les entreprises adhérentes dans la structuration de leur fonction Achat

Quel est le profil de nos entreprises adhérentes ?

Localisation :

  • siège en Haute-Savoie.

Taille :

  • de la petite TPE à la PME plus importante,
  • avec une taille maximale limitée à 130 salariés
  • et à 17 millions d’€ de chiffre d’affaires.

Secteurs d'activité :

  • décolletage,
  • usinage
  • et leurs métiers connexes pour l’automobile, l’aéronautique, l’électrique, l’armement, etc.

Notre fonctionnement :
un pilotage par un conseil d’administration

  1. Un conseil d’administration qui se réunit tous les mois
  2. Des groupes de travail par familles d’achats
  3. Une plénière tous les trimestres,
  4. Une assemblée générale annuelle

Au sein d’Interdec G.I.E., vous ne payez pas de cotisation annuelle, uniquement un droit d’entrée.

La contrepartie demandée : un engagement et une participation de votre entreprise aux groupes de travail.

conseil d’administration qui se réunit mensuellement

INTERDEC G.I.E. s’engage

Nous jouons collectif

Ce qui rassemble les adhérents d’INTERDEC G.IE. :

  • esprit d’entraide,
  • services rendus
  • et convivialité.

Une bourse d’échanges formalise le prêt de matériel.

Nos maîtres mots sont : transparence et confiance.

Adeptes des relations fair-play, nous misons sur le mutuellement gagnant et sur la « coopétition ».

Nous professionnalisons les achats

Aujourd’hui, si bon nombre d’entreprises du décolletage  et de l’usinage ont des approvisionneurs, peu ont des acheteurs attitrés en interne.

Nous proposons une structuration des achats, orchestrée par un professionnel.

Résultat : une mutualisation des compétences et des formations communes pour les équipes.

Structurer les achats vise notamment à mieux profiter des synergies existantes entre les adhérents du GIE.
L'objectif : mieux globaliser les achats.

Cette démarche se déploie sur 2 axes :

- globalisation fournisseurs -
sélectionner un nombre réduit de fournisseurs pour chaque famille d'achat, afin d’obtenir de meilleures conditions,

- globalisation produits -
définir des standards sur certains produits afin d'augmenter les volumes d'achat.

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Nous tissons des relations privilégiées avec nos fournisseurs

Des moments particuliers, comme les Tech’ Days, la visite de sites de production ou des réunions plénières, permettent aux fournisseurs de présenter leurs dernières innovations.

Nous contribuons au développement local

Se rassembler en collectif marque notre volonté de pérenniser l’ancrage industriel en France et spécialement dans la vallée de l’Arve.

Professionnaliser nos achats contribue à préserver nos savoir-faire, à favoriser l’emploi, et donc participe au développement du territoire.

Et demain ?

Nous souhaitons être un acteur de référence des achats métiers pour le décolletage en vallée de l’Arve.

Nos adhérents ont ainsi la possibilité de gagner en envergure tout en conservant leur taille humaine.

Vous souhaitez améliorer l'efficacité de vos achats ?

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